Les 10 plus belles plages du Maroc

Avec des milliers de kilomètres de côtes, le Maroc , un pays connu pour les dunes et le Sahara, offre de jolis paysages côtiers parfaits pour une journée sur le rivage. Voici les 10 plus belles plages du Maroc.

Plage Sauvage

À deux miles et demi au sud de Mirleft se trouve cette plage vraiment sauvage, accessible par un escalier, avec des grottes, des falaises et des vagues déferlantes idéales pour le surf. Il y a un avant  poste de Spot-M ici pour la location de planches et de combinaisons et Biscou Surf School amène également des étudiants ici. Mais la plage est magnifique et l’océan relativement doux, que vous surfiez ou non sur une planche.

plage de palmiers

Une plage privée décontractée dans la vallée du Souss avec douches, toilettes et aire de jeux pour enfants. L’isolement de la plage principale signifie une visite plus sereine pour ceux qui recherchent un peu plus d’intimité.

Une paire de personnes monter à dos de chameau sur la plage à Essaouria, Maroc au coucher du soleil

Plage d’Essaouira

La grande plage de sable d’ Essaouira est idéale pour la marche et le kitesurf, mais les bains de soleil et la natation peuvent être difficiles lorsque les vents sont forts. Pour la baignade, restez sur le tronçon de la ville, car la plage Safi au nord a des courants dangereux. Le beach soccer est une activité populaire le week-end et les propriétaires de chameaux sillonnent le sable au sud. 

Si vous voulez vous promener, dirigez-vous vers le sud à travers la rivière Ksob (impraticable à marée haute) pour voir les ruines du Borj El Berod, une ancienne forteresse et un pavillon partiellement recouverts de sable. De là, vous pouvez marcher à l’intérieur des terres jusqu’au village de Diabat ou continuer le long des sables jusqu’aux dunes de Cap Sim.

Plage de Marabou 

Bisectée par un rocher massif et imposant, cette plage est petite par rapport à ses voisines, mais les vagues ne sont pas moins intenses dans cette région de la côte sud de l’Atlantique . Évitez de nager à marée haute, mais prendre le soleil et se promener peuvent être tout aussi agréables. 

Vue panoramique sur la mer contre le ciel

Plage de Sidi Ifni 

La plage est grande et rarement occupée. Alors que les vagues souvent rugueuses rendent la baignade déconseillée, sa position sous des falaises spectaculaires – ainsi que sa longueur importante – invite aux promenades au coucher du soleil. L’étrange construction juste au large est les restes d’un ancien convoyeur terre-mer, qui était utilisé pour transporter les marchandises des navires vers le vieux port espagnol.

Plage de Ribera 

La plage urbaine de Ceuta est bondée pendant l’été avec des Espagnols presque nus et des femmes marocaines entièrement vêtues. La plage est bordée de cafés et de bars parfaits pour passer un après-midi avec une cerveza.

Plage Sfiha 

Une courte retraite de la ville, la large plage Sfiha en forme de fer à cheval donne sur la relique postcoloniale sous contrôle espagnol, El Peñon de Alhucemas . Quelques autres îles espagnoles sont également visibles à l’ouest. La plage est bien entretenue et bordée de parasols et de restaurants pendant l’été. Des pédalos et des jet-skis sont disponibles à la location.

Une longue étendue de sable doré s'étend sur des kilomètres alors que l'eau d'un bleu vif pousse contre les rives.  Au loin, vous voyez la ville de Tanger.

Plage de Tanger 

La grande plage de la ville est bien entretenue et une corniche fraîche(route en bord de mer) fonctionne bien pour une promenade en bord de mer, avec des parcs, des terrains de jeux et des ascenseurs en verre de luxe qui mènent au sable. Cela vaut certainement un après-midi, sinon une journée entière, à la plage.

Plage de Sidi Mghayet

À environ 14 km d’ Asilah – dont 2,5 km sur un chemin de terre – Sidi Mghayet est l’une des plages les plus reculées d’Asilah et l’une des plus calmes. En juillet et août, son croissant doré est tapissé de chiringuitos (simples stands de nourriture); le reste du temps, il est souvent parfaitement désert. Vous aurez besoin d’un taxi pour arriver ici.

Plage Ensanada de los Galapagos

Nichée sous les falaises et les murs imposants de la forteresse se trouve la plage isolée de Playa de la Ensanada de los Galápagos, ouverte de juin à septembre (avec des sauveteurs en service), bien que les enfants puissent être vus plonger dans l’eau turquoise toute l’année. Trouvez votre place sur la pittoresque plage de coquillages en entrant par le tunnel en face de La Pérgola.

Vous pouvez Aussi comme

Avatar

A propos de lauteur: Shania

J’ai de nombreuses fois visité le Maroc et j’ai également de la famille dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *